ticket-caisse.com Accélérateur de réussiteTicket Caisse
 Menu

THE SALES-RECEIPT WHICH KILLS

The little things of life are sometimes the best...
For all the thoughtless consumers who never look at their ticket and the actions of our partners at the time of their passage at the cashiers, life is sometimes made of lessons.
By Marie, April 2005 - And does that make you laugh?
People who know me a little bit In connection with the author
First name : Marie - 30 years old (almost), I take profit of my life as a mom in parental break with my in love and my two monsters... A quiet life style (almost) I want to share with you.

People who know me a little bit, know that I am not that kind of person kind of person to collect the hand bags... I have some however, following me sometimes when I must carry my papers or my proves of payment...
A simple black bag, probably not very beautiful, referring to the face of my in love when it discovered my lucky find... Perhaps not very beautiful but it is a woman's bag!

Having pronounced "Mess" tendencies, I acknowledge that I preserve all kinds of things in it, at this point that I fear to have an accident, that an eventual rescue man is obliged to look in it and that he is not even able to find my papers!!! Imagine the situation: that would be lame, come on!

When it takes me really too long to find my papers, I feel scrupulous and I empty it. I am always surprised, once the content is spread out over the table, by the volume of this mess!

It was the case not later than yesterday. I take the bag, I reverse it, I spread it out, and I start to make a first visual selection, by taking care to separate papers, perishable goods, official papers or other documents, all this with a bored look on my face.

I put back the chewing-gum in its respective box, I throw away the not used but so much damaged tissues that they cannot be used anymore, I put the coins at their place (I am rich in fact!), I read again the small words of Chouinette (my daughter) ("Mom, you are the prettiest"), I make the account of the pets (euh, 11... a record!), I put the toys of Crapouillot (my son) in their boxes. I go back to this amount of papers: publicity in the garbage! The bank card tickets also, cause since all that time, the banking movements are done! And what if I looked at the sales receipts? We never know... there are perhaps some product guarantees inside!

I start to peel off the sales receipts in diagonal... I just look at that sum with two digits only (in euros)... Nothing so interesting, just banalities, vegetables, fruits, milk products one after the other one... Till l find one of the last tickets, the longest, folded up several times and where the final sum is read with three digits... One of those tickets when you go for a big shopping... 30,80 stamped on the same line of the milk ? Oh, I still make a mistake between the francs and the euros... But, it's really the euro column? Ah yes... 56 X 0,55 = 30,80 for milk €!!! But I never bought 56 liters of milk! The cashier was mistaken and had to withdraw the sum from the total amount! I check, and...nothing! Desperated, I imagine myself, pushing a carriage filled up with 56 liters of Milk !!

Horror, desperation, I realise that obviously, the cashier pressed and typed by mistake on the keys 5 and 6 instead of only the 6 and cashed from me 56 liters milk instead of 6!!!
That's a way to throw through the window 30,80€ - (for probably only 6 liters really bought!) And that, it's irritating!
The worst, it is that if I had not looked at this ticket, I would not have known it (it's from January 29)!!! What is to say about my beloved one and my lovely mom, witnesses of my discovery and who are aware of my failures like being a pierced basket!!! They are not done laughing about it (but still...) and tease me about it!

[ Return ]



Référencement - Audit marketing - webmarketing JmtconseilsJmtconseils

ticket-caisse.com Accélérateur de réussiteTicket Caisse
 Menu

LE TICKET DE CAISSE QUI TUE

Les petites choses de la vie sont parfois les meilleures...
Pour tous les consommateurs étourdis qui ne regardent jamais leur ticket et les actions de nos partenaires au verso lors de leur passage en caisse, la vie est parfois faite de leçon.
Par Marie, avril 2005 - Et ça vous fait rire ?
à propos de l'auteur
Prénom : Marie - 30 ans (presque), je profite de ma vie de maman en congé parental avec mon amoureux et mes deux monstres... Une petite vie (presque) tranquille que je veux bien partager un peu avec vous.

Ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas du genre à faire la collection des sacs à main... J'en ai un cependant, qui me suit parfois quand je dois transporter mes papiers ou mes moyens de paiement...
Un sac noir, tout bête et probablement pas très beau, à en croire la grimace de mon amoureux quand il a découvert ma trouvaille... Pas très beau peut-être mais c'est un sac de femme !

Ayant des tendances "bordéliques" assez prononcées, j'avoue que j'y conserve toutes sortes de choses, au point de craindre d'avoir un accident, qu'un éventuel secouriste soit obligé de le fouiller et qu'il ne trouve même pas mes papiers !!! Imaginez la situation : ça serait ballot, quand même !

Quand je passe vraiment trop de temps à chercher mes affaires, j'ai des scrupules et je le vide. Je suis toujours surprise, une fois le contenu étalé sur la table, par le volume de ce tas !

Ce fût le cas pas plus tard qu'hier. Je prends le sac, je le renverse, j'étale, et je commence à faire un premier tri visuel assez grossier, en prenant soin de séparer le papier, les denrées périssables, les papiers ou autres documents officiels, le tout avec un regard perçant et rapide...

Je remets les chewing-gums dans leur boîte respective, je jette les mouchoirs non usagés mais tellement ratatinés qu'ils en sont inserviables, je remets les pièces de monnaie à leur place (tiens, je suis riche, en fait !), je relis les petits mots de Chouinette ("Maman, tu es la plus jolie"), je fais le compte des chouchous et barettes (euh, 11...un record !), je remets les jeux de Crapouillot dans leur boîte. J'en viens au paquet des papiers : à la poubelle les pubs ! Les tickets de carte bancaire aussi, depuis le temps, les mouvements bancaires sont faits ! Et si je regardais quand même les tickets de caisse ? On ne sait jamais... il y a peut-être des garanties, avec !

Je me mets à éplucher les tickets de caisse en diagonale... je ne regarde que les sommes à deux chiffres (en euros)... Rien de passionnant, que des banalités, légumes, fruits, laitages se succèdent... Jusqu'à un des derniers tickets, un des plus longs, replié plusieurs fois et dont la somme finale se lit à trois chiffres... Un ticket de grosses courses, celles où on fait des réserves... 30,80 en face du lait ? Oh, je confonds encore les francs et les euros... Pourtant, c'est bien la colonne euro ? Ah oui...56 x 0,55 = 30,80 de lait !!! Mais je n'ai jamais acheté 56 litres de lait ! La caissière s'est trompée et a dû soustraire la somme à la fin du compte ! Je déplie, et... rien ! Désespérée, je m'imagine, poussant un chariot rempli de 56 litres de briques de lait !

Horreur, désespoir, je dois bien me rendre à l'évidence, la caissière a tapé sur les touches 5 et 6 au lieu de l'unique 6 et m'a facturé 56 litres au lieu de 6 litres de lait !!!
Et voilà comment on peut jeter 30,80 - 6 litres (achetés réellement sans doute !) par la fenêtre ! Et là, c'est énervant !
Le pire, c'est que si je n'avais pas regardé ce fichu ticket, je ne l'aurais pas su (il date du 29 janvier)!!! Que dire de mon amoureux et de ma petite maman, témoins malgré moi de ma découverte et qui connaissent mes penchants de panier percé !!! Ils n'ont pas fini d'en rigoler (jaune, mais quand même !)... et de me faire rager !

[ Retour ]


Référencement - Audit marketing - webmarketing JmtconseilsJmtconseils